Randonnées pedestres ou a bicyclette

Angers Historique
À l’ombre du Château d'Angers (forteresse du Roi René), la plus vaste du nord de la Loire, la cité médiévale s’est bâtie peu à peu, côté château et sur l’autre rive de la Maine, cette Doutre qui abrite tant de trésors.

de Vérigné à Rochefoulques
Ce circuit vous emmène cette fois à l’Est de Briollay, pour un parcours serpentant entre la Sarthe et le Loir. 

Chemins creux et vieilles demeures jalonnent la promenade dans cette région marquée par l’histoire. Certes, le Château du Plessis Bourré rappelle que les seigneurs du passé aimèrent ces lieux assez pour lui offrir cette majestueuse demeure, l’un des hauts lieux du tourisme angevin. 

Les sentiers de l Ardoise

Ce parcours est voué à l’activité ardoisière dont Trélazé reste la capitale. On aurait tort de penser qu’une ballade au cœur d’un site industriel est un exercice mélancolique, car la beauté est présente tout au long du parcours.

Sur les coteaux de Savennières

Ce parcours se déroule le plus souvent sur les coteaux où l’on élabore depuis des siècles un vin qui réchauffait déjà l’humeur d’un Rabelais.

Behuard

La Loire, dernier fleuve sauvage d’europe. 

De Béhuard à la Daguenière, en passant par Bouchemaine, partez à la découverte des rives de la loire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le vignoble e Savenierres à vélo

Le vignoble de Savennières,d'a peine 140 hectares, implanté depuis le début de l’ère chrétienne, a produit, depuis presque deux millénaires, des vins blancs d’une extrême finesse, et d’une longévité remarquable. Blanc sec ou demi-sec, le Savennières est issu d’un cépage chenin et doit sa spécificité à son terroir aux coteaux bien exposés, perpendiculaires à la Loire.


Randonnées pedestres ou a bicyclette